Pommes de terre gratinées à la raclette

Recette Pommes de terre gratinées à la raclette

Mise en place : 10min
Préparation : 5min
Durée totale: 15min

Ingrédients pour 4 personnes

12 pommes de terre moyennes
1 oignon
150 g lardons
200 g raclette en tranches
1 OM Oswald Pepe Tricolore ou Raclette-Fondue (15g)

1 OM = 1 mesurette Oswald rase = env. 1 cuillère à soupe

Suggestion d'Oswald

- Pour avoir un plat végétarien, ne pas mettre de lardons. Ajouter des champignons ou des herbes fraîches à la farce de pommes de terre, selon les goûts.

Préparation

1.  Préchauffer le four à 210°C.

2.  Laver les pommes de terre, découper un couvercle dans chaque pomme de terre, puis les creuser avec une cuillère ronde. Couper l’intérieur des pommes de terre en petits morceaux. Eplucher l’oignon et le hacher finement. Faire fondre les lardons dans une poêle, ajouter l’oignon et faire revenir. Ajouter ensuite les petits morceaux de pommes de terre, épicer avec le mélange de condiments et faire légèrement rissoler.

3.  Placer les pommes de terre creusées dans un plat à gratin et les farcir avec cette préparation. Placer également les couvercles de pomme de terre dans le plat. On pourra les utiliser pour décorer au moment de servir.

4.  Recouvrir le plat à gratin d’une feuille d’aluminium et cuire au four environ 30 minutes. Placer ensuite une tranche de raclette sur chaque pomme de terre et faire gratiner pendant 15 minutes (sans feuille d’aluminium).

5.  Décorer avec les couvercles et servir.

NOUS VOUS CONSEILLONS POUR UN MENU ÉQUILIBRÉ:

Zucchetti

Donnez votre avis personnel

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

1
2
3
4
5