rôti de porc aux chanterelles

Recette rôti de porc aux chanterelles

Mise en place : 40min
Préparation : 1h 0min
Durée totale: 1h 40min

Ingrédients pour 4 personnes

1 oignon
3 carottes
700 g noix de porc
  mélange de condiments pour viande
  huile
200 ml vin blanc
45 g Oswald Sauce de rôti Concentrée 
400 ml eau
100 g lard
150 g chanterelles
  sel et poivre
Purée de pommes de terre et carottes:
150 g carottes
600 ml eau
110 g Oswald Purée de pommes de terre 
  beurre, sel et poivre
Suggestion d'Oswald

On peut remplacer les chanterelles par d’autres champignons.

Préparation

1.  Eplucher l’oignon et les carottes et les couperen petits dés. Couper le rôti en deux dans le sens des fibres et épicer. Mettre le rôti avec les légumes et le vin dans un plat à rôtir légèrement huilé.

2.  Glisser le tout dans le four préchauffé à 200°C, cuire environ 30 min. Ajouter ensuite la Sauce de rôti Concentrée et l’eau en remuant. Poursuivre la cuisson 15 min.

3.  Couper le lard en fines tranches et les faire dorer des deux côtés dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes, réserver au chaud.

4.  Nettoyer les champignons et les couper en deux. Les faire revenir dans la même poêle que le lard, saler et poivrer. Réserver au chaud avec le lard.

5.  Entre-temps, éplucher les carottes pour la purée et les couper en petits dés. Les faire cuire env. 10 min. dans 600 ml d’eau, puis passer au mixeur pour les réduire en purée.

6.  Juste avant de service, incorporer la poudre de purée de pommes de terre dans la purée de carottes, ajouter du beurre, bien mélanger, saler et poivrer. Disposer la viande et la purée sur les assiettes. Napper de sauce, garnir de lard et de champignons.

Donnez votre avis personnel

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

1
2
3
4
5