Les régimes amaigrissants

Le marché de la minceur est toujours en plein essor. Il existe un nombre incalculable de régimes et de programmes minceur avec une multitude d’offres peu sérieuses.

Les points suivants peuvent vous aider à reconnaître les régimes à éviter à tout prix:

  • Apport énergétique inférieur à 1500 calories/jour
  • Interdiction de certains aliments
  • Stricte prescription des quantités et du rythme des repas
  • Emploi des termes «calories négatives» et «fat burner» (ou «brûleur de graisse»), etc.
  • Promesse de perdre plus de 1 kilo par semaine
  • Perte de poids sans changer ses habitudes
  • Succès garanti et déclarations du type «ne plus jamais grossir»

Le plus difficile quand on veut maigrir, ce n’est pas de perdre du poids, mais de le stabiliser ensuite, ce qui n’est pas possible sans changer ses habitudes. On doit avoir plaisir à manger, les repas doivent être bons et adaptés au quotidien. Il faut donc adopter une alimentation saine et équilibrée avec des habitudes alimentaires qu’on puisse garder tout au long de la vie. Les régimes amaigrissants sérieux ne comportent pas de listes d’interdictions et indiquent des quantités et un rythme de repas qui laissent une marge de manœuvre et sont adaptés à chacun en fonction de son quotidien, de sa vie sociale et de sa vie professionnelle.

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