HISTOIRE

OSWALD A DU GOÛT DEPUIS 1951

Oswald a une tradition. Oswald est innovante. L'entreprise fondée en 1951 par Meinrad Oswald développe en permanence son offre et l'adapte aux tendances alimentaires actuelles, sans pour autant oublier ses racines. Un élément important de ces racines est la passion pour les meilleures matières premières. Combinées aux compétences de nos collaborateurs, au soin apporté à la transformation à Steinhausen et à notre exigence de qualité maximale, elles donnent naissance depuis plus de 70 ans à des créations toujours nouvelles et merveilleuses pour la cuisine familiale. Et celles-ci se distinguent nettement des produits standard disponibles par leur parfum et leur goût. Oswald a le goût du fait maison, Oswald a le goût de la maison.

En bref : Oswald est synonyme d'art culinaire suisse. Car c'est uniquement avec Oswald que vous pouvez créer comme par magie le goût typiquement suisse dans vos plats. Avec près de 300 produits différents, Oswald offre une grande variété de plaisirs gustatifs. Des mélanges de condiments aux desserts et au café, en passant par les bouillons et les sauces, le cœur des gourmets trouve chez Oswald tout ce qu'il désire. Et Oswald reste à la pointe de la technologie, car dans notre site de production de Steinhausen, nous recherchons et bricolons en permanence de nouveaux produits raffinés avec lesquels nous souhaitons vous offrir encore plus de plaisir à cuisiner et à manger.

Mais depuis toujours, Oswald mise aussi sur la personnalité. Notre fondateur savait déjà qu'un conseil personnalisé fait toute la différence. C'est pourquoi, dans toute la Suisse, plus de 150 épicuriens passionnés partagent leur savoir-faire avec nos clients en tant que conseillers clientèle Oswald et les aident non seulement en leur fournissant des informations sur les produits, mais aussi des conseils et des astuces ainsi que des idées de recettes originales. Cela fait également partie de la qualité Oswald.

Et nous tenons à cette qualité, car notre qualité nous engage. C'est pourquoi, si nos clients ne sont pas satisfaits, ils disposent d'un droit de retour intégral sur tous nos produits dans un délai de 14 jours.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans le monde des saveurs d'Oswald.


HISTOIRE

Aujourd'hui

Oswald est une entreprise alimentaire performante et moderne. Aujourd'hui, 280 personnes au total y travaillent et produisent plus de 200 produits. Le contact personnel et la proximité avec les clients contribuent aujourd'hui encore à la réussite d'Oswald.


2015 - nouveau système de capsules de café

Oswald a renouvelé sa tradition du café : en collaboration avec l'inventeur de capsules de café Eric Favre, Oswald a perfectionné le système de capsules de café pour l'entreprise Oswald.


2011 - 60e anniversaire avec un record mondial

Pour le 60e anniversaire de l'entreprise, Oswald a élargi sa gamme de produits avec des mélanges à cuire pour cakes et muffins et les a lancés en battant un record mondial : en une heure, les collaborateurs ont vendu 6060 muffins.


1972 - Reprise

Rachat de Risi AG, usine de produits alimentaires, d'Oberwil. Ce fut également l'entrée dans la gastronomie. Celle-ci est aujourd'hui poursuivie par Oswald Gastro.Übernahme der Risi AG, Nahrungsmittelfabrik, aus Oberwil. Das war auch der Eintritt in die Gastronomie. Diese wird heute durch Oswald Gastro weitergeführt.


1965 - Mise en service de l'entrepôt de fabrication et de stockage

Mise en service du nouveau bâtiment de fabrication et de stockage de neuf étages. On comptait alors 100 conseillers clientèle et environ 25 employés internes.


1960 - Exportation à l'étranger

En 1960, Oswald s'est fait connaître au-delà des frontières nationales, il était désormais possible d'exporter des produits. Et cela nécessitait à nouveau plus de place.


1958 - Nouveau site de production à Steinhausen/ZG

En 1958, Oswald a pu inaugurer le nouveau site de production de Steinhausen/ZG avec ses nouvelles machines pour mélanges en poudre ou en pâte. Depuis la fondation de l’entreprise, la gamme de produits a constamment été élargie et ajustée en fonction de l’évolution des tendances alimentaires, ce qui a demandé par ailleurs d’adapter les machines de production aux dernières technologies.


1954 - Cuisine raffinée d’Oswald

En dehors de la torréfaction, Meinrad Oswald consacrait son temps à la découverte d’épices originales. C’est ainsi qu’il créa des mélanges d’épices, bouillons et sauces dont le goût et le parfum se distinguent encore aujourd’hui considérablement des mélanges standards. La société « Oswald pour une cuisine de qualité » était née. Petite entreprise unipersonnelle au départ, elle est rapidement devenue une société prospère aux nombreux magasins et dont les représentants allaient conseiller les clients directement chez eux. A l’époque, Oswald mettait déjà en pratique ce que les experts en marketing d’aujourd’hui appellent la « proximité avec la clientèle ». Rendre visite aux clients, leur parler, les écouter attentivement, anticiper leurs envies pour ensuite créer et proposer de nouveaux produits – c’était tout ce qu’il aimait.


1951 - Comment une entreprise unipersonnelle est devenue une société florissante

Très jeune déjà, Meinrad Oswald était fasciné par les produits provenant des quatre coins du monde. Le bon goût et les saveurs étaient sa passion si bien qu’à l’âge de 20 ans, il décida d’acheter une petite maison de torréfaction de café à Zurich. Il vendait ses produits directement aux consommateurs sans passer par aucun intermédiaire. Le contact personnel avec la clientèle fut la recette de son succès.


DIRECTION

Lea Paessens

Directrice générale

Ma recette : Salade d'été

Mélangez des salades vertes de votre choix (ma préférée : la roquette) avec des boules de pastèque, des cubes de concombre, des olives noires et de la feta. Créez une délicieuse sauce à salade avec le Bouillon Végétal Trésors de la Nature et le Dolce Vita Mix Trésors de la Nature ainsi que notre huile d'olive extra vierge et le Balsamico Rosè. Le Sel au Piment Rouge Moulin Trésors de la Nature, apporte une touche supplémentaire.

Où la savourer :Avec toute la famille au bord du lac Stazersee en Haute-Engadine.


Thorsten Heintzsch

Directeur financier et informatique

Ma recette : Légumes d’été grillés

Profitez pleinement du goût de vos légumes avec l’incontournable condiment Provençale, un délicieux mélange de fines herbes. Versez un peu d’huile d’olive Oswald et de ce mélange de fines herbes sur les légumes de votre choix puis faites-les griller, de préférence dans une poêle en fonte. La sauce à tremper Tzatziki Oswald est l’accompagnement parfait.

Où la savourer : Un endroit ombragé dans mon jardin après avoir fait une agréable randonnée en montagne dans notre belle Suisse centrale.


Riccardo Dillier

Directeur marketing

Ma recette : Ailes de poulet

Les ailes de poulet doivent être croustillantes et relevées. Cela est désormais possible grâce à notre mélange de condiments Rustica Chicken et à l’huile d’olive délicate Oswald. Mélangez les deux ingrédients et répartissez la préparation sur les ailes de poulet avant de les mettre au four. Voilà des ailes de poulet croustillantes et bien dorées.

Où la savourer : J’aime manger des ailes de poulet et boire une bière fraîche sur mon balcon, entouré de mes amis, lors d’une belle soirée d’été.


Alessandro Atzei

Directeur chaîne d'approvisionnement

Ma recette : Côtelettes de porc

Faire mariner les côtelettes environ une heure avant avec du Pepico Moutarde-Miel, puis les rôtir brièvement des deux côtés et les mettre de côté. Déglacer la poêle avec du bouillon de viande (j'adore la pâte de bouillon de bœuf) et ajouter un peu de miel liquide. Dès qu'une sauce s'est formée, remettre les côtelettes dans la poêle et terminer la cuisson. Servies avec de la délicieuse Moutarde Bio Herbes des Alpes Trésors Locaux, on assiste alors à une explosion de saveurs.

Où la savourer : Ce que je préfère, c'est savourer les côtelettes avec une bière fraîche après une journée épuisante de snowboard et rire des chutes amusantes.


Pascal Muriset

Directeur national des ventes CH / AT

Ma recette : Sugo

Ce Sugo est encore meilleur si vous le préparez avec vos enfants et avec beaucoup d’amour. Pour cette recette, vous avez besoin de 8 kg de tomates biologiques, d’oignon, d’ail et de carottes fraîches. Pelez les tomates et retirez les graines. Faites revenir les oignons et autres ingrédients dans de l’huile puis ajoutez les tomates, un peu de sucre et de la purée de tomates. Assaisonnez le plat avec le condiment Agliata Oswald, des herbes d’été de la Toscane, le bouillon Végétal, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Laissez mijoter pendant au moins 6 heures à feu doux. Remplissez vos bocaux et savourez votre Sugo avec différents plats.

Où la savourer : Nous aimons savourer un délicieux Sugo tous ensemble, lorsque des proches ou des amis viennent nous voir, et l’accompagner d’un délicieux verre de vin rouge.


Marcel Vogt

Directeur Digital & E-Commerce

Ma recette : Côtelettes sous vide avec risotto au taleggio

Poivrer généreusement les côtelettes de veau et les placer avec les herbes fraîches dans le sachet sous vide (ou herbes liquides Gartenzauber Heimatschätze). Laisser cuire sous vide dans le sac à 57 - 61 °C pendant au moins 75 minutes au total.

Entre-temps, préparer le risotto. A la fin, ajouter le taleggio et un peu de parmesan et bien mélanger. Mon conseil : vers la fin, affiner le risotto avec un peu de bouillon de légumes grillés 1951. En outre, le risotto peut être servi avec un délicieux chutney de poires.

Sortir les côtelettes du sachet et bien les saisir, de préférence sur le gril à la température la plus élevée possible (alternativement dans la poêle).

Où la savourer : dans le jardin avec toute la famille et les amis.



PRODUITS PRÉFÉRÉS DE LA DIRECTION