4
Actif : 40 min
Total : 70 min
Variante méditerranéenne du rôti classique à la délicieuse farce à base d’olives, de tomates séchées et de mozzarella.
4 personnes
1 kg
Viande hachée1
Petit pain blanc1
Oignon1
Œuf2
Gousses d'ail150 g
Olives (Kalamata)100 g
Tomates séchées à l’huile250 g
Mozzarellaun peu
Basilico600 g
Pommes de terre2
Poivrons rouges1
Mettre la viande hachée dans un saladier. Couper le petit pain en dés et les faire tremper dans un peu d’eau.
2
Hacher finement l’oignon et l’ajouter à la viande hachée avec l’œuf. Essorer un peu le petit pain, le hacher finement et l’ajouter également à la viande hachée.
3
Assaisonner le tout avec le Mélange pour viande & Co Trésors de la nature et la Italia-Mix Mélange de condiments et pétrir jusqu’à obtention d’une masse malléable. Abaisser sur un film alimentaire sur une surface d’environ 30 × 40 cm et 2 cm d’épaisseur.
4
Hacher menu l’ail, les olives et les tomates séchées. Verser dans un bol et assaisonner avec l’Agliata. Couper la mozzarella en dés et assaisonner d’un peu de Basilico. Mélanger le tout dans le saladier et répartir sur la viande hachée abaissée. Laisser un bord de 2 cm.
5
Enroulez délicatement la viande hachée dans le film alimentaire et fermez sur les côtés. Enlever le film alimentaire et déposer le rôti de viande hachée dans un moule. Laisser cuire au four une demi-heure.
6
Couper les pommes de terre et le poivron en petits morceaux, saler avec le sel au romarin et mélanger le tout avec l’huile d’olive. Répartir sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four, là aussi, entre 20 et 25 min.
4 personnes
1 kg
Viande hachée1
Petit pain blanc1
Oignon1
Œuf2
Gousses d'ail150 g
Olives (Kalamata)100 g
Tomates séchées à l’huile250 g
Mozzarellaun peu
Basilico600 g
Pommes de terre2
Poivrons rougesRECETTES
Actif : 15 min.
Total : 35 min.
Ce célèbre plat tient son nom du botaniste français Antoine Parmentier, qui s’est engagé afin de promouvoir la culture de la pomme de terre et qui a veillé à mettre ses qualités en valeur.
Voir la recette
INSCRIVEZ VOUS À LA NEWSLETTER